bandeau du site

Bernard LEROUX ?

Nous sommes tous - et certainement plus encore avec les années qui passent - à la recherche de nouvelles de quelqu’un que nous avons connu et que nous avons perdu de vue. Avec le nom et le prénom, une recherche sur le Web est possible. Mais si le patronyme de votre ancienne connaissance est courant - ce qui est mon cas – vous ne serez pas sûr de tomber sur le bon individu !

Quelques jalons

Une vie est marquée par des jalons qui peuvent être également de bons indices pour se retrouver car ils furent des occasions de rencontres et d’amitiés.
Mes deux années passées comme volontaire en Haïti ont marqué une étape importante comme si elles terminaient un apprentissage de vie. Aussi, j’ai découpé en deux ce parcours de jalons : celui d’un apprenti de la vie puis celui plus ordinaire d’une vie professionnelle.

Des sites Web

J’ai terminé ma vie professionnelle comme e-commerçant avec pour spécificité de gérer plusieurs sites de ventes en ligne sur des niches de marché. J’ai conservé cette ligne de conduite en développant plusieurs petits sites Web sur des thèmes ou des sujets différents.

Ecritures

Un jour, mon père me donna un gros dossier. Il contenait toutes les lettres que j’avais écrites pendant mon séjour de Volontaire du Progrès en Haïti, débuté en octobre 1985 sous la dictature de Jean-Claude Duvalier et de ses fameux tontons macoutes. « Tu devrais écrire… … », avait-il ajouté. Peut-être que mes parents voulaient en savoir plus sur ces deux années pour lesquelles je ne leur avais pas tout raconté.
Aussi je me suis pris au jeu et ce fut mon premier livre. J’ai fini par prendre goût à l’écriture. Actuellement, avec plus de temps libre, plusieurs ouvrages sont en cours et ce site sera l’occasion de faire part de leur publication.